Bonheur au travail : En route vers une expérience collaborateur positive

Oui c’est ainsi que nous avons baptisé ce moment où le travail rencontre le bonheur (à moins que ce ne soit l’inverse !) : une expérience collaborateur positive. Elle produit la marque employeur, une innovation boostée et une performance augmentée. De plus, nous croyons en la symétrie des attentions : la qualité de la relation entre une entreprise et ses clients est corrélée à la qualité de la relation de cette entreprise avec ses propres collaborateurs.

Nous appliquons cette théorie en interne, et nous proposons à nos clients de les accompagner dans l’amélioration de leur propre expérience collaborateur. En partenariat avec une équipe de chercheurs en Transformation des Organisations de HEC Montréal, nous développons une méthode d’identification quantitative et qualitative des facteurs clés sur lesquels agir dans chaque entreprise. Bien évidemment, une fois l’objectif identifié avec nos clients, nous proposons un accompagnement au changement, effectué par des consultants spécialisés.

Envie d’en savoir plus sur les fruits d’une expérience collaborateur positive ? Contactez-nous !