Our DNA
Our executive team in France
Key figures
The Enza group
 
   
 
Pierre
As an engineer in mathematics, I have spent my entire career focusing on management consulting and information systems. My first experience showed me how to do things. The second showed me how to do things differently. The third showed me how to ensure that things get done. And today, there is Enza…

I am passionate about...project management. I have managed post-merger integrations, set up customer relationship management solutions and overseen complex roll-outs, often overseas. My favourite areas of focus are the management of major projects, PMO consulting, agile methods, risk analysis and roll-out.

I like methods that bring together ideas, initiatives and innovation for the purposes of taking action and achieving concrete results. I love to learn every day — learn from others as well as teach others.

Although I know how to handle highly political environments, I have to say that I prefer direct, honest and open relations. I work to ensure that the working environment at Enza fosters efficiency and a collective approach to performance and success, while also fully respecting the professional ambitions of every consultant.
pierre.mendiondou@enza-conseil.fr
 
Céline
As a graduate of ISG Business School, I had the opportunity of completing part of my studies abroad. I learned how to fend for myself, get out of complicated situations and I developed a true appreciation for international environments.

I wanted to work in consulting to experience a variety of assignments and acquire a wide range of skills. Once here, I was hooked — I never wanted to leave.

I am fascinated by how mergers work and by the speed at which companies are expected to adapt in order to keep up. I like to work hard alongside my colleagues to develop a strategy for strengthening ties or developing the best tool. What motivates me? Trying to solve problems, especially those that seem to have no solution.

Since the start of my career, I have developed a network of individuals with whom I like to work and exchange ideas. I want to continue to expand this network by helping consultants develop their skills in keeping with the values of honesty and modesty.
celine.saurel@enza-conseil.fr
New CITYzens

Enza has been partner of New CITYzens since early 2017. More than being a strong financial support, Enza brings key skills to the association. Thanks to the external and wise look of its consultants, the firm has really been a driving force in defining the development strategy...
Find out more

If you are recent graduate, junior consultant or experienced consultant interested in working for an entrepreneurial firm with an international mind-set, Enza may be the ideal workplace for you.
Find out more

Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5
Learn more about our clients

 
 



Enza - Management Consulting
Homepage  I  Who we are  I  Enza expertise  I  Sample assignments  I  The Enza group  I  Careers  I  Contact
Credit: Air Studio  I   Legal disclaimer

Notre ADN
Notre équipe dirigeante en France
Chiffres clés
Le Groupe Enza à l'international
 
   
 
Pierre
Ingénieur en Mathématiques, j'ai réalisé la totalité de mon parcours dans le conseil en management et en systèmes d'information. Ma première expérience m'a appris comment faire. La deuxième m'a appris comment faire autrement. La troisième m'a appris à faire faire. Et aujourd'hui, Enza…

Je suis passionné de pilotage…de projets. J’ai géré des intégrations post-fusion, mis en place des solutions de gestion de la relation client, ou encore piloté des déploiements complexes, souvent à l'international. Mes domaines préférés sont la gestion de grands projets, le PMO, les méthodes agiles, l'analyse de risque et le déploiement.

J'aime les démarches qui associent idées, initiatives et innovations, dans une logique d'action, de réalisations concrètes, de résultat. J'aime apprendre, tous les jours : apprendre des autres, apprendre aux autres.

Même si je sais naviguer dans des environnements très politiques, j'avoue préférer des relations directes, claires, franches. Je veille à garantir chez Enza une ambiance de travail qui favorise l'efficacité, une approche collective de la performance et du succès, dans le plus grand respect de l'épanouissement professionnel de tous les consultants.
pierre.mendiondou@enza-conseil.fr
 
Céline
Diplômée de l’ISG, j'ai eu la chance de faire une partie de mes études à l'étranger. J’ai appris à me débrouiller, à sortir de situations compliquées et j’ai développé un vrai goût pour l’international.

Je suis venue au conseil pour varier les missions et acquérir une large palette de compétences. Prise au jeu, je n’ai jamais voulu en sortir.

Je suis passionnée par les mécanismes de fusion et par la rapidité d’évolution demandée aux entreprises pour être capables de suivre le mouvement. J'aime travailler dur avec les équipes pour décliner une stratégie de rapprochement ou pour développer le meilleur outil. Ce qui me motive ? Essayer de résoudre des problèmes, et surtout ceux pour lesquels il semble ne pas y avoir de solution.

Depuis le début de ma carrière, j'ai développé un réseau de personnes avec qui j'aime travailler et échanger. Je souhaite continuer à le développer en faisant grandir des consultants dans le respect des valeurs d'honnêteté et d'humilité.
celine.saurel@enza-conseil.fr
 
Bertrand
Je suis consultant depuis une vingtaine d’années. Je suis passionné par les problématiques de transformation complexes nécessitant le recours à des pratiques innovantes.

J’ai commencé ma carrière comme auditeur financier au sein d’un “Big four” où j’ai réalisé à la fois des audits légaux, contractuels, et des missions spéciales. Après cette première expérience, j’ai rejoint une entreprise industrielle dans l’équipement automobile en tant que contrôleur financier.

Ma conviction est que le levier le plus efficace pour aider nos clients à résoudre leurs problématiques métier réside dans un accompagnement sur leur processus de transformation de bout-en-bout, depuis le cadrage stratégique et la conception jusqu’à la mise en oeuvre et l’optimisation.

Je suis fasciné par la façon dont le travail d’équipe et l’intelligence collective constituent des accélérateurs puissants pour favoriser l’émergence de solutions et pour mettre à jour les meilleures solutions en face de problèmes complexes.

La dimension humaine dans le conseil est ce qui me motive avant tout, à la fois avec les équipes impliquées sur les projets ou sur les propositions commerciales, et à travers un réseau professionnel développé depuis le début de ma carrière.
Je suis également impliqué dans le monde académique à travers des cours dispensés en masters et la participation à des jurys d’admission.

Je suis diplômé de Sciences-Po Paris, de l’Université de Paris Dauphine et suis également expert-comptable.
bertrand.molinier@enza-conseil.fr
Novescia

« En trois ans, en partant de l'idée que la biologie médicale devait se réinventer, Novescia s'est développé pour devenir l'un des trois premiers opérateurs de biologie de ville et de clinique en France. Notre enjeu était la vitesse d'intégration des nouvelles...
Lire la suite

Jeune diplômé, consultant junior ou expérimenté, nous vous invitons à rejoindre un cabinet entrepreneurial à l'esprit international.
En savoir plus

Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5
Consulter la liste de nos clients

 
 



Enza - Conseil en Organisation
Accueil  I  Notre identité  I  Savoir-faire Enza  I  Exemples de missions  I  Enza à l'international  I  Carrières chez Enza  I  Contact
Crédit : Air Studio  I   Mentions légales