01/09/2016

Enza présent aux conférences internationales d’EGOS et de la SMS

Fort de récents retours encourageants (voir news du 01/04/2016), Enza poursuit son investissement dans la recherche en management. En juillet dernier, après sélection, les travaux d’Alexis Laszczuk – consultant Enza - et Lionel Garreau – enseignant-chercheur à Paris-Dauphine - sur les problématiques d’émergence et d’évolution de business model ont été présentés à la conférence annuelle de l’European Group for Organizational Studies (EGOS) à Naples.
Quels sont les mécanismes déterminants de l’évolution d’un business model ? Quel(s) rôle(s) les acteurs d’une organisation / hors organisation jouent-ils dans le cadre de changements de business model ? Telles sont des questions auxquelles les travaux d’Alexis Laszczuk et de Lionel Garreau tentent de répondre et qui ont, en partie, animé les trois jours de colloque. Riche en discussions et retours, le passage en conférence est une étape clé du processus de publication scientifique.
Enza, via Alexis Laszczuk et ses travaux de recherche, participera à de nouveaux échanges sur ce thème en septembre prochain à l’occasion de la conférence annuelle de la Strategic Management Society (SMS) à Berlin.
Etre sélectionné et participer à ces évènements scientifiques de niveau international renforce la conviction d’Enza : favoriser et encourager les synergies entre activités de conseil et de recherche en management. Les actions d’Enza en la matière s’articulent autour de deux axes principaux : un premier sur les problématiques d’intégration post-fusion à haute fréquence ; un second concernant les dynamiques de changements de business model, thématique sur laquelle Alexis Laszczuk réalise un doctorat en Sciences de Gestion en partenariat avec le laboratoire Dauphine Recherche en Management - équipe Management & Organisation de l’Université Paris-Dauphine.





01/06/2016

Enza poursuit sa démarche RSE

Parmi les nombreuses actions menées par Enza en matière de RSE, le cabinet démarre pour la deuxième année consécutive le Global Corporate Challenge, voyage virtuel de 100 jours à travers les cinq continents. Muni d'un podomètre, chaque collaborateur comptabilise ses pas journaliers, et progresse en équipe autour du monde.
Cette démarche permet d'attirer l'attention sur l'importance de l'activité physique et de constater son impact positif sur le bien être au quotidien.
Une manière ludique de se remettre en forme pour l'été, tout en favorisant l'échange et la cohésion au sein de Enza !





01/05/2016

Enza utilise les Lego® pour animer des ateliers

Depuis 2015 Enza propose une nouvelle offre de facilitation d’atelier par les Lego®, grâce à ses consultants certifiés Lego Serious Play.
Innovante et créative, cette méthode permet de faire converger les idées grâce à la co-construction et de mobiliser des équipes.
Enza a ainsi accompagné la Société Générale à la création d’un nouveau Comité de suivi de ses Continuous Improvement leaders et à l’animation d’ateliers de revue de processus.
Nos experts sont aussi intervenus par exemple auprès des acheteurs d’un groupe biopharmaceutique international afin de les aider à concevoir une nouvelle offre de service pour leurs clients internes.
Et l’expérience continue : rendez-vous en mai à Valence (Espagne) pour accompagner le service DSI d’un groupe d’assurance lors de son séminaire annuel !





01/04/2016

Finale du Prix académique de la Recherche en Management Consult'in France

Quels sont les leviers de mise en œuvre d’un nouveau business model ? C’est la question à laquelle s’intéresse l’article de Lionel Garreau (Université Paris-Dauphine), Raphaël Maucuer (ESSCA Ecole de Management) et Alexis Laszczuk (Enza consulting & Université Paris-Dauphine) - « La mise en œuvre du changement de business model. L’apport du modèle 4C » - finaliste du Prix académique de la Recherche en Management Consult'in France dans la catégorie Management/RH/Organisation.

Malgré la multiplication des discussions autour de l’innovation de business model, les problématiques quant à leur déploiement restent pourtant peu abordées. En mobilisant le modèle théorique des 4C et fondé sur l’analyse de quatre cas d’entreprises de l’Internet, l’article propose des leviers d’actions pour la mise en œuvre du changement de business model.

Après plus de 3 ans de travail, une présentation en colloque scientifique et une publication dans la revue scientifique « Management International » en juin 2015, les auteurs présenterons leurs travaux devant professionnels et académiques le 14 avril lors de la soirée de remise de prix.

La nomination à cette finale renforce la conviction d’Enza : favoriser et encourager les synergies entre activités conseil et de recherche en management. Les actions d’Enza en la matière s’articulent notamment autour de deux axes : un premier sur les problématiques d’intégration post-fusion à haute fréquence ; un second concernant les phénomènes de changements de business model, thématique sur laquelle Alexis Laszczuk – consultant Enza – réalise un doctorat en Sciences de Gestion en partenariat avec le laboratoire Dauphine Recherche en Management - équipe Management & Organisation de l’Université Paris-Dauphine.


http://www.managementinternational.ca/catalog/la-mise-en-oeuvre-du-changement-de-business-model-les-apports-du-modele-4c.html




01/03/2016

Après la course Paris-Versailles, Enza s’attaque au Semi-marathon de Paris !

5 coureurs ont porté les couleurs d’Enza le 27 septembre dernier lors de la 38ème édition de la Course Paris-Versailles. Place désormais à la 24ème édition du Semi-marathon de Paris qui se tiendra le 6 mars prochain. Parmi près de 43.000 joggers, 9 courageux défendront les couleurs d’Enza. Au menu de nos joggers assidus : un départ près du Parc Floral et du château de Vincennes, la Place de la Bastille, l’Hôtel de Ville, Pyramide.
Souhaitons leur bonne chance et transmettons leur toute notre énergie !


 
 
 
 
 


Enza - Conseil en Organisation
Accueil  I  Notre identité  I  Savoir-faire Enza  I  Exemples de missions  I  Enza à l'international  I  Carrières chez Enza  I  Contact
Crédit : Air Studio  I   Mentions légales